Du pain et des jeux...
L’article de SO « Cognac un nom qui vaut de l’or »
Photo CL |
De la à penser que notre ville vaudrait de l’or il n’y à qu’un pas à franchir alors que la situation économique, sociale et difficile et douloureuse pour certains d’entre nous. Elle génère une souffrance sourde et silencieuse, invisible à l’œil.
En effet, à Cognac nous avons :
– 11% de demandeurs d’emploi.
– Plus du quart de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté.
– Un resto du cœur, une épicerie sociale de plus en plus fréquentés par des retraités.
– Un centre-ville qui se meurt,
– Aucune nouvelle entreprise qui crée de l’emploi.
– Des logements vacants en ville, des friches industrielles.
– Une population vieillissante. Etc.….
Nous sommes donc loin du tableau idyllique et bucolique brossé par Laurent Boyer devant une participation faible des habitants de Cognac (voir les photos), ce qui démontre que les Cognaçais attendent autre chose de nos élus.
Surtout pas de les voir jouer du coude pour être dans le champ de la caméra, pour certains scindés d’une écharpe (pas tricolore) afin de montrer qu’ils sont là. Si c’est cela faire de la politique et répondre aux attentes des Cognaçais, et bien il ne faut rien attendre de ces prétendants.
Pour rappel le PG en Conseil Municipal à précisé qu’il est impossible de mesurer d’éventuelles retombées médiatiques, mais que ce qui posait question, était, en ces moments difficiles pour les finances locales, la subvention attribuée à la société de production de L Boyer, alors qu’il y a d’autres priorités (cf. billet d’humeur sur ce sujet).
De plus, nous découvrons dans ce même article, que le maire de Cognac a sollicité la présence de cette émission.
Curieux, car en Conseil Municipal, le Maire à fait savoir que c’est la société de productions qui avait fait la démarche. Erreur de la presse ou mensonge du Maire ?
Ce qui est certains c’est que la politique ne sort pas grandie de cette exposition médiatique et que la situation des Cognaçais ne changera pas tant que les problèmes de fond ne seront pas abordés.