Imprimer ceci Page

Présidentielles et Législatives 2017

Appuyez la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon

Non aux primaires, Oui au Peuple !
 L’émergence d’une dynamique politique  d’un grand rassemblement dans l’unité dépend d’abord du Peuple et ensuite des partis.
Le premier tour des présidentielles ne doit pas se jouer sur une soi-disant primaire à Gauche qui n’a d’unitaire que le nom et qui est surtout une tromperie politique. Une alternative à Gauche résulte d’un débat arbitré par le Peuple, sur la base d’un programme qui doit répondre à l’essentiel de ses attentes. C’est tout le contraire d’une primaire.
Pour le Parti de Gauche, les citoyens sont la force de proposition première. C’est la ligne de force qui a émergé du Congrès de Villejuif (3 au 5 juillet 2015).

humain_dabord_front_de_gauche_jlm2017.jpgNous avons la volonté de tout faire pour contribuer au rassemblement des mouvements citoyens existants. En fédérant les forces populaires, nous donnons les moyens au Peuple d’exprimer ses demandes envers les partis politiques. Pour notre part, nous nous prononcerons sur les propositions issues du débat en tenant compte de notre propre travail programmatique : L’humain d’abord et l’Écosocialisme.

C’est tout le sens de la candidature de Jean-Luc Mélenchon qui préfère mentionner en bonne place, dans sa déclaration de candidature : « tant que dureront la monarchie Affiche "La France insoumise"présidentielle et les traités européens actuels, notre peuple sera privé de tout pouvoir pour régler ses problèmes. Là est la racine de toutes nos misères, celle qu’il faut trancher d’urgence. »

Nous sommes donc bien loin de l’agitation médiatique ! A l’instar D’Alexis orbière et de Matthias Tavel, voyons bien la situation :

« Plus démocratique ? Comment ne pas voir le désaccord de fond, qui ne doit rien à la posture, entre ceux qui combattent les traités européens et ceux qui les ont fait adopter ? Entre ceux qui veulent la 6e République et ceux qui acceptent les logiques de cour de la monarchie présidentielle ? Entre ceux qui veulent l’augmentation des salaires et du SMIC et ceux qui les gèlent depuis des années ? Entre ceux qui jettent les Goodyear en prison et ceux qui les défendent ?

 La primaire nous dit-on, trancherait ce débat. Mais on sait bien qu’aucun compromis cohérent n’est possible sur de tels sujets. On peut le regretter, mais c’est la dure réalité. En quoi serait-il plus démocratique  de contourner la difficulté en imposant par la primaire aux vaincus  de se renier ou de disparaître.
Imagine-t-on Pierre Laurent faire campagne avec Manuel Valls pour le pacte de responsabilité ? Cécile Duflot soutiendrait-elle Emmanuel Macron et le travail du dimanche ? Et si cela se produisait, sait-on jamais, ce serait dévastateur. Enfin, qui peut croire que Hollande accepterait de se ranger derrière Mélenchon et la 6e République si celui-ci l’emportait ? En quoi est-ce démocratique d’empêcher qu’un candidat porte au premier tour l’exigence d’une autre politique sociale et écologique que celle actuellement menée ?

Plus populaire ? Mais on ne mobilise pas le peuple en organisant un grand casting à grand renfort d’opérations médiatico-sondagières. La vérité est que, comme lors des primaires socialistes de 2011, les instituts et des médias dont on connaît l’indépendance par rapport aux puissances d’argent, choisiront préalablement « le seul candidat en mesure d’être au second tour » avant de le faire ratifier par ceux qui viendront voter dans ces primaires. Faute du débat en profondeur dans toute la société que seul permet le premier tour de la véritable élection présidentielle, les bulletins des électeurs des primaires ne
feront que confirmer ce qu’ils auront lu dans les journaux. L’expérience nous enseigne que les milieux populaires sont particulièrement abstentionnistes lors de telles primaires. Ceux qui prétendent redonner la parole au peuple risquent fort de la lui confisquer davantage. »

« Le changement climatique a déjà commencé »

– Conférence à Lille de Jean-Luc Mélenchon

Le jeudi 25 janvier, Jean-Luc Mélenchon était à l’université de Lille II pour donner une conférence sur la nouvelle édition de son livre L’Ère du peuple devant 700 étudiantes et étudiants. Il a expliqué que le changement climatique et la montée des eaux étaient déjà une réalité et qu’il fallait définanciariser notre économie et changer dès à présent nos modes de production, de consommation et d’échanges.

Loi Travail : non, merci !

https://yt3.ggpht.com/-Bz4ccEPdxmM/Vs2qSb7ozRI/AAAAAAAAAC4/ZbKe5-1EoSE/w1060-fcrop64=1,00005a57ffffa5a8-nd/banniere%2Byoutube%2Brouge.jpg

onvautmieuxqueca« Youtubeurs/Youtubeuses, vidéastes, blogueurs/blogueuses, face au projet abject et absurde de réforme du code du travail, nous pensons qu’il est temps de ne plus rester dans notre coin. Nous avons décidé de nous retrouver, d’en parler et de vous proposer de nous rejoindre pour montrer à ceux qui prétendent nous gouverner que, nous tous, #OnVautMieuxQueCa. »

Retrouvez-nous ici :
Facebook: https://www.facebook.com/OnVautMieux/
Twitter: https://twitter.com/onvautmieux
Diaspora: OnVautMieuxQueCa
Mail : onvautmieuxqueca@gmail.com

* Nous retrouver :
– Dany Caligula : https://www.youtube.com/user/DanyCali…
– Le fil d’Actu : https://www.youtube.com/channel/UC9hH…
– Usul & Charles Oscar Salmacis : https://www.youtube.com/user/MrUsul2000
– Naya – La Ringarde : https://www.youtube.com/channel/UCScU…
– La télé de Buffy Mars : https://www.youtube.com/channel/UC3yJ…
– Osons Causer : https://www.youtube.com/channel/UCVeM…
– Klaire Fait Grrr : https://www.youtube.com/channel/UCXGr…
– Histony : https://www.youtube.com/channel/UCt8c…
– Le Stagirite : https://www.youtube.com/user/LeStagirite
– Horizon Gull : https://www.youtube.com/channel/UCGeF…
– Bonjour Tristesse : https://www.youtube.com/channel/UCAFQ…

La révolution citoyenne est bien en route !

 Jeudi 25/02/2016

  Vallourec, Alstom : quand l’argent public finance les délocalisations et les destructions d’emploi

(Cliquer sur l’image pour voir la vidéo)

Jeudi 25/02/2016

Avec les salariés en lutte d’Alstom et Vallourec

(Cliquer sur l’image pour voir la vidéo)
11204972_10154003574913750_8204137091721623194_n
 Jean-Luc Mélenchon – On n’est pas couché
20 février 2016 #ONPC
La réaction de la médiacratie n’a pas tardé !
Jugez-en vous-même !

 

Les faits sont têtus : sur la chaîne Public Sénat il évoquait la même question, dans les mêmes termes !
Le 20 octobre 2015, Jean-Luc Mélenchon a évoqué le conflit en Syrie et expliquait qu’il y avait un risque de guerre mondiale dans ce pays. Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur : http://bit.ly/1Kot7AD Pour aller plus loin, retrouvez la note de blog : « Syrie et Turquie : le naufrage atlantiste de Hollande » : http://melenchon.fr/2015/11/04/syrie-…

 

Conférence « L’Ère du peuple » au théâtre Déjazet

 

 Le lundi 15 février 2016 à 19h45, Jean-Luc Mélenchon a présenté la nouvelle édition, enrichie, de son livre, « L’Ère du peuple », paru le 10 février 2016 au format livre de poche (éditions Pluriel).
Pour appuyer la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon, rendez-vous sur http://www.jlm2017.fr

Jean-Luc Mélenchon : « Pour en finir

avec la monarchie présidentielle »

Appuyez la proposition de candidature de Jean-Luc MélenchonLe dimanche 14 février 2016, Jean-Luc Mélenchon a expliqué pourquoi il fallait en finir avec la monarchie présidentielle et sortir des traités européens.

Il a également détaillé la démarche de sa proposition de candidature pour une France insoumise et a invité chaque personne qui le souhaite à l’appuyer sur le site JLM2017.

Il a enfin dénoncé le rôle de l’Union européenne et de la FNSEA dans la politique agricole qui détruit le modèle paysan et pollue l’air et les sols.

Jean-Luc Mélenchon Candidat pour 2017 :
« La solution c’est le Peuple : En mouvement citoyens »
Le Peuple c’est maintenant !
2017 : « Soyons la France insoumise » Jean-Luc Mélenchon propose sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Pour l’appuyer dans cette démarche, signez sur :  http://jlm2017.fr et partagez cette vidéo. Posté par Jean-Luc Mélenchon sur mercredi 10 février 2016
« Je propose ma candidature
à l’élection présidentielle de 2017 » « Je propose ma candidature à l'élection présidentielle de 2017 »
 La vidéo

Lien Permanent pour cet article : http://16.lepartidegauche.fr/?page_id=1080