«

»

Sep 04

Imprimer ceci Article

J’aime les socialistes ! Vraiment ?

« J’aime les socialistes » a déclaré Manuel Valls lors de l’université d’été du PS à La Rochelle ; Et ceux-ci d’applaudir !
N’auraient-ils fait aucune étude ?

Qui bene amat bene castigat (qui aime bien châtie bien) m’a-t’on seriné lorsque j’étais lycéen ! Hé oui, Manuel Valls, lui, n’a pas oublié ses études et ne cesse de « punir » ces socialistes en leur infligeant le renoncement à tout ce pour quoi ils avaient milité !

Autre chose : vous est-il arrivé de suivre une voiture qui met son clignotant à gauche et qui tourne à droite – ou vice versa – ? Et vous de pester tant et plus après le coup de frein réalisé in extremis !

Hé bien, cela promet avec ces dizaines de militants socialistes qui ne savent plus où est leur gauche et leur droite.

Leur gauche, avec le partage des richesses, avec la protection de l’environnement, avec la solidarité entre les travailleurs et entre les générations ; Et leur droite avec la compétitivité (par rapport à qui ?), les augmentations insensées des dividendes, les atteintes récurrentes au droit du travail et le flicage des chômeurs.

Redoublons de vigilance sur les routes ! Et quand nous voyons un véhicule signaler qu’il tourne à gauche, redoublons d’attention au cas où il tournerait à droite.

S’il vous plait, Messieurs Hollande et Valls, afin d’éviter de nombreux accidents et leur cortège de vies détruites ou abîmées, expliquez leur clairement que vous faites une politique de droite, au service des intérêts du capital, pour que les militants n’hésitent plus à chaque carrefour !

Quant à nous, Parti de Gauche, nous poursuivrons notre ligne résolument à gauche et nous ne changerons pas d’orientation ; nous sommes à gauche, nous demandons clairement une réelle démocratie avec la 6ème République, nous voulons une réforme de la fiscalité qui permette le partage des richesses et nous militons pour une autre politique énergétique et la protection de l’environnement !

Nous avons mis notre clignotant à gauche et nous ne tournerons pas à droite.

En conclusion, si vous voulez la sécurité, c’est avec le Parti de Gauche / Front de Gauche !

Lien Permanent pour cet article : http://16.lepartidegauche.fr/?p=243