«

»

Juil 20

Imprimer ceci Article

Gagner du fric sans travailler, est-ce moral ?

Je citerai en premier lieu la phrase du grand penseur Laurent Wauquiez « l’assistanat est le cancer de notre société« . Il résumait ici toute la force d’une idéologie qui prétend que les pauvres doivent mériter leur obole en montrant leur bonne volonté.

Il ne faudrait ainsi pas confondre le professeur d’université qui gagne 6 000 euros, primes comprises en restant chez lui mais en se morfondant et le bénéficiaire du RSA qui, avec ses 454,63 euros mensuels, pense avant tout à s’acheter un écran plat et se droguer.

Si les parlementaires ont été contraints de s’augmenter leurs indémnités de 50% en dix ans, si les députés perçoivent en moyenne 21 977,08 euros mensuels (salaires indemnités de fonction + frais de mandats + crédit collaborateurs ) et un sénateur 20 416,46 euros par mois, ce n’est pas par attrait pour l’argent mais pour qu’ils soient totalement indépendants et insensibles aux pressions des lobbies divers.

Alors que le chômeur, n’est soumis à aucune pression et ses petites allocations sont suffisantes pour ne pas mourir de faim, et c’est bien là l’essentiel.

Gagner du fric sans travailler est un scandale sauf si ce fric vient de la bourse, des placements immobilier, de la location de biens, d’emplois fictifs et bien sûr de l’université. Il est immoral de devenir un assisté et s’installer dans cette dépendance des largesses de l’état, sauf bien sûr concernant les cadeaux aux plus riches d’entre nous par la mise en place du bouclier fiscal et la réforme de l’ISF qui va bénéficier aux 1 900 ménages les pus riches, possédant un patrimoine supérieur à 17 millions d’euros et qui vont bénéficier d’une réduction moyenne d’impôts de 370 000 euros.

Je vous laisse calculer combien cela fera de RSA…..

EL

Lien Permanent pour cet article : http://16.lepartidegauche.fr/?p=80