La Gauche, celle des luttes et de la France sera active dans la campagne pour les municipales de 2014.
Le Front de Gauche, sans attendre, continue d’aller à la rencontre des citoyens pour bâtir avec eux un programme, leur programme pour changer la vie à Cognac. En accord avec nos partenaires communistes, le PG et le NPA, nous allons construire, dès maintenant un vrai programme de Gauche pour la Cité des eaux de vie. Nous continuons d’aller à la rencontre des citoyens, encore et encore, à commencer par le lundi 8 juillet, à 19 h au bar le Cosy. Ces rencontres seront un des moyens d’échanger avec les Cognaçais pour :
ü mettre en place une vraie démocratie municipale,
ü refaire vivre les services publics,
ü rejet des Partenariats-Publics-Privés (PPP),
ü les problèmes environnementaux seront systématiquement intégrés dans le cadre des actions que nous mettrons en œuvre,
ü accentuer l’action sociale,
ü organiser les solidarités et la gratuité,
ü favoriser le développement d’un bassin d’emplois dans une économie locale diversifiée.
Le FDG ne manquera pas d’associer plus encore la population de Cognac à l’élaboration de ce programme pour la qualité de la vie à Cognac à l’occasion des portes à portes qui seront amplifiés et permettront de dialoguer avec les citoyens, sans oublier les évènements que nous créerons dans le centre–ville et les quartiers et le développement que nous donnerons à la communication sur Internet par l’intermédiaire du site, mais aussi des réseaux sociaux.
Le Front de Gauche se place comme une alternative à la crise économique et des idées et aux politiques d’austérité déployées, à tous les niveaux, par les forces libérales.
Dans ce cadre, la campagne municipale se placera aussi dans la perspective des élections européennes.
Le Front de Gauche et le NPA, partent en éclaireurs pour flécher le parcours qui mènera, nous n’en doutons pas à la liste Front de Gauche, largement ouverte à Gauche, qui permettra d’affirmer une nouvelle municipalité à Gauche et de barrer la route à la Droite la plus radicale.
Nos partenaires Communistes, avec qui nous construisons un programme local en adéquation avec les besoins de l’ensemble des Cognaçais, souhaitent attendre la rentrée, conformément au calendrier fixé par leurs instances nationales arrêté à fin septembre-début octobre, pour entrer activement dans la construction d’une liste alternative de Gauche à Cognac. Nous respectons leur stratégie, nous en avons une autre.
Nous sommes tous en accord pour bien préciser que c’est le programme qui définira notre ossature, pas une liste de noms.
L’heure est à la construction du programme pour la prochaine mandature, mais aussi, dès maintenant, à la constitution patiente et déterminée de la liste de Gauche qui affirmera dans les actes son orientation, offensive et résolument transformatrice de la vie à Cognac.