«

»

Mar 02

Imprimer ceci Article

Mal Onet

Nous sommes allés rencontrer une nouvelle fois les salariés d’Onet en grève qui portent des revendications justes : un 13eme mois ou une prime de fin d’année, 2,5% d’augmentation avec un plancher de 50€.

Nous leur avons apporté notre modeste concours (contribution) et les avons assuré de notre soutien inconditionnel.

En effet cette entreprise utilise des moyens dignes des heures les plus sombres de l’histoire ouvrière pour briser cette grève.

Des salaries du groupe Onet, des casseurs de grèves (des « jaunes »), sont employés pour continuer à faire tourner la boutique dans le plus grand mépris de ceux qui luttent dignement pour des conditions de travail et de rénumeration descente. Par ailleurs les représentants (soi-disant négociateur) changent régulièrement et ce dans le but de repousser un éventuel accord et de compter sur le pourrissement de la situation, en espérant que les salariés, acculés financièrement, finissent par reprendre le travail.

Pour les aider à continuer leur lutte, nous appelons tous les Cognaçais à soutenir les salaries qui ne souhaitent qu’une chose c’est de gagner leur vie « onetement ».

Lien Permanent pour cet article : http://16.lepartidegauche.fr/?p=56